Deux instituts de beauté pour mieux vous servir à Surgères
Accueil > Blog > A quelle fréquence faut-il remplacer les produits de beauté ?
Appelez-nous au :
05 46 44 04 80
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE




INFORMATIONS PERSONNELLES

A quelle fréquence faut-il remplacer les produits de beauté ?

Femme souriante en train de se maquiller
 
A quelle fréquence faites-vous le grand tri du printemps parmi vos cosmétiques et produits de beauté ? Saviez-vous que les soins que nous utilisons chaque jour sur le corps ou le visage ont eux aussi une date limite d'utilisation ?

A Surgères, votre institut de beauté vous conseille ! Découvrez combien de temps vous pouvez conserver tel ou tel produit cosmétique sans risque pour votre peau.

Le mascara


Mesdames, vous allez être surprises ! Un mascara a une durée de vie limitée, bien plus courte que ce que l'on peut penser ! En moyenne, à partir du moment où il est ouvert, un mascara peut être utilisé pendant 3 mois. Passé ce délai, il faut le jeter et le remplacer.

 Le blush


Le maquillage, lorsqu'il est à base de poudre, peut se conserver plus longtemps que les produits contenant de l'eau par exemple et dans lesquels les bactéries prolifèrent beaucoup plus rapidement. Ainsi, le blush comme le fard à paupière peuvent se conserver jusqu'à deux ans. Au delà, il est conseillé de les remplacer.

Le rouge à lèvres

 
Saviez-vous qu'un rouge à lèvres ne se prête pas ? Pour la simple et bonne raison que c'est un nid à bactéries ! Chez certaines personnes, des réactions peuvent apparaître (petits boutons de fièvre par exemple). Utilisez votre bâton de rouge à lèvres jusqu'à 12 mois à compter de la première application.  


Le vernis à ongles

 
Le vernis peut se conserver pendant 1 an en moyenne. Pour optimiser sa durée de vie, placez vos vernis au frais, dans la porte de votre frigo ! Ajoutez une ou deux gouttes de dissolvant pour diluer un vernis devenu sec au bout de quelques mois et le tour est joué.

Les crèmes et soins


Vous trouverez sur chaque flacon ou tube de crème une date limite d'utilisation optimale ou bien une période d'utilisation après ouverture. Cette information, généralement identifiable grâce à un petit pictogramme représentant un pot, est souvent suivi d'une date ou d'un nombre de mois. Passé cette date, le soin perdra ses bienfaits.

Ce qu'il faut retenir


Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les produits cosmétiques ne durent pas éternellement. Le vernis et les crèmes sèchent, le rouge à lèvre se casse et la poudre n'a plus la même consistance : autant de changements de vos produits qui peuvent avoir un impact sur votre peau.

Pour choisir les meilleurs produits et s'assurer de leur conservation, demandez conseil à votre institut de beauté à Surgères.

Bouton prise de rdv
 

Nos horaires




 

 

Rejoignez-nous !

Bouton Facebook

Deux instituts à Surgères
Découvrez nos instituts à Surgères. Appelez le 05 46 27 37 81 pour prendre rendez-vous en centre ville, et le 05 46 44 04 80 pour prendre rendez-vous dans le centre commercial.