Deux instituts de beauté pour mieux vous servir à Surgères
Accueil > Blog > Nos 3 conseils pour bien choisir vos cosmétiques bio
Appelez-nous au :
05 46 44 04 80
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE




INFORMATIONS PERSONNELLES

Nos 3 conseils pour bien choisir vos cosmétiques bio

produits cosmétiques naturels
Les produits cosmétiques bio envahissent les rayons et n’en finissent pas de nous faire de l’œil avec leurs slogans green pro environnement.

Cette nouvelle tendance du bio est née d’une prise de conscience de plus en plus généralisée des dangers des produits chimiques de synthèse pour l’environnement et pour notre santé.

Diverses marques et labels ont choisi d’ailleurs de surfer sur la vague offrant ainsi une grande diversité de produits dits éco-friendly.

Pour savoir démêler le vrai du faux, votre institut de beauté et de bien-être vous aide à faire le point avec quelques conseils bien utiles.
 

Eliminez les produits les plus nocifs




Composés de nombreux ingrédients issus de l’industrie pétrochimiques, les produits conventionnels augmentent les risques d’allergie, de stérilité voire de cancers.
 
Donc pour commencer, chassons de nos salles de bains toute trace de produits nocifs. A la tête de la liste figurent les lingettes, les auto-bronzants, les anti-transpirants et les vernis à ongles traditionnels.
 
En deuxième lieu, viennent les perturbateurs endocriniens comme les parabènes qui entrent dans la composition de nombreux produits cosmétiques tels que les shampoings, les crèmes et autres produits de beauté.
 
En résumé, faites attention aux parabènes, plomb, alkylphénols, formaldéhyde, sodium laureth sulfate (SLES)… et j'en passe !
 

Cherchez le label bio !


 


Maintenant que vous avez fait le ménage dans votre salle de bains, attaquons les choses sérieuses et cherchons l’alternative bio !

Mais comment être sûre que tel produit répond bien à nos critères en termes de santé et d’environnement?

Cela peut sembler évident, mais la seule façon est de faire confiance à l’écolabel européen ou les labels "Eco-cosmétique" ou "Bio-cosmétique" car évidemment tous les labels bio ne se valent pas.
 

Attention au faux bio

 
Prêtez attention à la liste d'ingrédients « INCI » plutôt qu'aux arguments publicitaires!

Un emballage green, avec des slogans de type « contient des produits naturels » renferment le plus souvent des substances douteuses, potentiellement dangereuses pour la santé.

Vous connaissez désormais tous les pièges à éviter, à vous de jouer ! !

Bouton prise de rdv
 

Nos horaires




 

 

Rejoignez-nous !

Bouton Facebook

Deux instituts à Surgères
Découvrez nos instituts à Surgères. Appelez le 05 46 27 37 81 pour prendre rendez-vous en centre ville, et le 05 46 44 04 80 pour prendre rendez-vous dans le centre commercial.